OpenStreetMap à SIZUN : 1ère cartopartie

Et voilà, ce qui devait arrivé, arrives, l’OpenStreetMap-mania frappe encore en Finistère ! Pour notre plus grand plaisir, la victime consentante de cette cartopartie sera Sizun. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien… (lire la suite)

hydrant sioux

Comment j’ai importé 693 poteaux incendies dans openstreetmap !

Aujourd’hui, je m’attaque aux poteaux incendies dans OSM. Vous allez sans doute me dire que je suis mono maniaque après les articles sur les pompiers (http://pasq.fr/caserne-pompiers/ et http://pasq.fr/casernes-de-pompiers-population/) mais je vous rassure j’ai pleins d’autres troubles 😉… (lire la suite)

25 sites les plus cools avec OpenStreetMap

On dit souvent que le plus gros défaut d’OpenStreetMap est de ne pas avoir d’utilité directe, dans le genre « Ok OSM, donnes-moi les resto autour de moi, 3 étoiles, ouvert jusqu’à 22h et montre moi… (lire la suite)

marche dans le feu

Casernes de pompiers : population 2/2

Cet article est le n° 2 sur 2 dans la série : casernes

Pour comprendre cet article, il faut lire la première partie (casernes 1), mais cela n’est pas indispensable. L’emploi de l’implantation des casernes est un prétexte à croiser des implantations et des données sur la population. Territoire… (lire la suite)