Pasq.fr

Parce-qu'il y a forcément du sens à tout ce bordel !

Spécial M1 Géoarchi - phase 2 - le retour

Rédigé par Alain Aucun commentaire

"Oui, je sais, je suis en retard par rapport au dernier cours."

Pour ceux qui ne comprennent pas la phrase précédente, c'est qu'il n'était pas en TD avec moi, le discours qui suit va donc vous paraître plutôt abscons et incomplets. (voir aussi, si vous voulez, la partie 1).

Lire la suite de Spécial M1 Géoarchi - phase 2 - le retour

Comparatif Umap – MapContrib

Rédigé par Alain 2 commentaires
umap mapcontrib comparatif

Pour cet article, je vais partir d’une situation imaginaire pour faire une étude de cas. Imaginons que je sois technicien SIG dans une collectivité [pour la bonne blague, noter que cela fait plusieurs fois que l’on me refuse ce type de poste], et que l’on me demande de mettre en place un moyen simple de diffuser de l’information.


Lire la suite de Comparatif Umap – MapContrib

Bruce TUCKMAN dans "The Island"

Rédigé par Alain 2 commentaires

Et oui, je me lance dans le people et la critique des émissions de Télé-réalité…gros virage. Scoop : un psycho-sociologue de 78 ans dans une émission de M6 ? Non, en fait, on va parler de Team Building, de gestion d'équipe, un buffy studies à moi.

Lire la suite de Bruce TUCKMAN dans "The Island"

Qgis2threeJS : scintillement 3D

Rédigé par Alain Aucun commentaire

Problème firefox

Depuis quelques semaines, j'ai un souci d'affichage lors des utilisation 3D faites avec Qgis2threeJS

C'est moche, hein ?

Et bien, en fait, c'était tout bête.

Dans les options Firefox (ou autre navigateur), aller dans avancé (1) puis décocher «Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible»

Options-firefox

redémarrer le navigateur et rechargez votre page. Et miracle, plus de scintillements. En tout cas, chez moi ça marche ! Voilà, c'est tout.

Map Compare

Rédigé par Alain Aucun commentaire

Dans les projets webmap (carte sur le web), il existe de nombreux fonds disponibles en ligne gratuitement. Et justement, ils en existent beaucoup, trop, il n'est pas facile de choisir celui qui va le mieux s'adapter à votre carte et à vos données à afficher. On peut avoir besoin d'un style minimaliste, complet, distrayant... mais comment choisir ? Je vous propose un de mes outils préféré :

map compare

Map compare Map compare

Autant vous dire que vous pouvez comparer environ 113 fonds différents. On peut même superposer une autre carte par dessus. Bref un outil indispensable !!

P.S : on trouve quasi la même chose à cette adresse, avec notamment un outil très sympa pour calculer la taille des tuiles OSM : http://tools.geofabrik.de/

et map compare de Geofabrik

Fil RSS des articles de cette catégorie