Changement : Encore un MOOC dans la pooche (3) !

Cet article est le n° 2 sur 4 dans la série : mooc

Et paf, je viens d’avoir mon papier de réussite du dernier MOOC que j’ai suivi :

« Réussir le Changement par Ecole de commerce ESSEC sur Coursera. Certificat obtenu le 24 juillet 2016 » avec les détails cela donne :

Réussir le Changement

Note obtenue: 96.0%, Terminé par Alain PASQUIER le 24 juillet 2016 7 semaines d’étude, 2-3 heures/semaine, Jean-Marie PERETTI, David AUTISSIER, Isabelle VANDANGEON-DERUMEZ & Jean-Michel MOUTOT .Ecole de commerce ESSEC

lien vers le certificat

Bon je ne vais pas me plaindre mais ce n’est pas le meilleur MOOC du monde, un peu trop universitaire, linéaire, cela manque aussi cruellement de documentation jointe (un pauvre powerpoint n’est pas suffisant) et de liens vers les références. Les vidéos ne sont pas terribles non plus (qu’est ce qu’il y a comme monde au téléphone dans le bâtiment…). Les questionnaires abordent des questions pas toujours abordées dans la vidéo, ce qui oblige à répondre au pif parfois, dommage. La forme n’est donc pas terrible, par contre le fond est intéressant et permet de bien appréhender les différentes formes et étapes du changement. C’est une très bonne première approche.

Pour finir, je dirais que 51 € pour avoir un certificat authentifié, ce n’est pas très cher dans le nouveau monde du MOOC, mais la qualité du support n’est pas au rendez-vous.

Navigation<< Encore un MOOC dans la poocheEncore un MOOC dans la poche (2) >>