Pasq.fr

Parce-qu'il y a forcément du sens à tout ce bordel !

·Map Compare·

Rédigé par Alain Aucun commentaire

Dans les projets webmap (carte sur le web), il existe de nombreux fonds disponibles en ligne gratuitement. Et justement, ils en existent beaucoup, trop, il n'est pas facile de choisir celui qui va le mieux s'adapter à votre carte et à vos données à afficher. On peut avoir besoin d'un style minimaliste, complet, distrayant... mais comment choisir ? Je vous propose un de mes outils préféré :

map compare

Map compare Map compare

Autant vous dire que vous pouvez comparer environ 113 fonds différents. On peut même superposer une autre carte par dessus. Bref un outil indispensable !!

P.S : on trouve quasi la même chose à cette adresse, avec notamment un outil très sympa pour calculer la taille des tuiles OSM : http://tools.geofabrik.de/

et map compare de Geofabrik

·Qgis2threeJS : scintillement 3D·

Rédigé par Alain Aucun commentaire

Problème firefox

Depuis quelques semaines, j'ai un souci d'affichage lors des utilisation 3D faites avec Qgis2threeJS

C'est moche, hein ?

Et bien, en fait, c'était tout bête.

Dans les options Firefox (ou autre navigateur), aller dans avancé (1) puis décocher «Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible»

Options-firefox

redémarrer le navigateur et rechargez votre page. Et miracle, plus de scintillements. En tout cas, chez moi ça marche ! Voilà, c'est tout.

·Constructeur d'expressions·

Rédigé par Alain Aucun commentaire
On ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses.  René DESCARTES

Après le premier article sur les requêtes, je trouvais classe de débuter ce 2eme chapitre par une citation de mon pote René. On va continuer notre quête des requêtes présentes dans QGIS.

Lire la suite de Constructeur d'expressions

·Choisir son opérateur téléphone grâce à QGIS·

Rédigé par Alain Aucun commentaire
phone cabins

Malheureusement même si l'on peut consulter les cartes sur les sites des opérateurs, on ne peut pas récupérer les couches. ahh, dommage, on aurait pu faire des trucs de fou. L'ARCEP publie régulièrement des cartes et des données sur les opérateurs téléphoniques et la couverture des réseaux. Cela m'a donné une idée pour choisir mon opérateur.

Lire la suite de Choisir son opérateur téléphone grâce à QGIS

Fil RSS des articles