pas taper les taupes

Programme perso : TAUPmodels

Juste en passant, avant la rédaction de pleins d’articles passionnants qui sont à l’état de brouillon.

Je glisse subrepticement un logiciel écrit par votre serviteur, il y a maintenant, environ, fort longtemps, mais qui est encore utilisé tous les jours dans mon boulot.

TAUPModels

Outre le valeureux jeu de mots de son titre, ce programme ne fait qu’une chose , évitez la ressaisie de termes ou phrases souvent utilisés. Certes nombres de petits logiciel le font :

  • le fabuleux DITTO, très puissant et assez simple.
  • Clipcube un peu plus que presse-papier
  • ClipBoardic
  • Ztockol
  • ……… Il suffit de chercher sur Google pour en voir surgir de partout.

Alors pourquoi faire mon propre programme : parce que je le voulais le plus simple possible, avec une base qui se conserve toute seule.

l’utilité à mon travail est que ce petit truc est sur un serveur, et que ainsi tout le monde à accès à la même base, comme ça, on utilise

J’ai donc écrit mon propre truc en JAVA.

capture taupmodels
capture taupmodels

Installation

: il suffit de dézipper le fichier quelque part, puis de lancer le .exe. Le bouton aide en haut à droite vous dis le reste. ATTENTION : il faut java installer sur son ordi (ici)

TÉLÉCHARGER

Fonctionnement

Vous créez une base : adresses, codes JAVA, code HTML…, formule de politesse, … puis des termes qui sont le résumé ou le moyen mnémotechnique pour retrouver votre texte long (indiquer extrait de texte). Dés que vous cliquez sur le terme, il est copié. Il suffit de coller dans votre logiciel préféré pour voir votre texte long.

Les mises en forme ne sont pas conservées (gras, italique,…), seuls les sauts de lignes sont conservés.

Cela ne fonctionne qu’avec les logiciels qui acceptent les copier-coller, évidemment.

La base

Pour ceux qui veulent comprendre plus, le programme stocke les données dans un xml facilement modifiable, sauvegarder automatiquement à chaque modification dans le logiciel. La forme est simple est peut être facilement modifié par un éditeur de texte :

<taupmodel>
  <texte base= »BASE » terme= »Terme »>tout plein de texte.</texte>
  <texte base= »Autre » terme= »terme complexe »>Texte avec
   saut de
   lignes </texte>
</taupmodel>

Conclusion

J’aimerais ajouter quelques fonctionnalités, mais malheureusement, après 8 ans et de multiple crash de PC et HD, je ne suis pas sûr d’avoir encore les sources. Donc pas d’évolution à prévoir dans les prochains temps. A moins de le récrire dans un autre langage……Pourquoi pas. En tout cas, j’espère qu’il servira.