J'ai cherché plusieurs jours avant d'arriver à faire un tableau propre (en tout cas avec les données qui m’intéresse). Mon défi était de pouvoir lire les informations dans un GeoJSON, puisque je voulais avoir qu'un seul fichier pour les données géographiques et le tableau.
Dans les projets webmap (carte sur le web), il existe de nombreux fonds disponibles en ligne gratuitement. Et justement, ils en existent beaucoup, trop, il n'est pas facile de choisir celui qui va le mieux s'adapter à votre carte et à vos données à afficher. On peut avoir besoin d'un style minimaliste, complet, distrayant... mais comment choisir ? Je vous propose un de mes outils préféré :
Autant vous dire que vous pouvez comparer environ 113 fonds différents. On peut même superposer une autre carte par dessus. Bref un outil indispensable !!
P.S : on trouve quasi la même chose à cette adresse, avec notamment un outil très sympa pour calculer la taille des tuiles OSM : http://tools.geofabrik.de/
On ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses. René DESCARTES
Après le premier article sur les requêtes, je trouvais classe de débuter ce 2eme chapitre par une citation de mon pote René. On va continuer notre quête des requêtes présentes dans QGIS.
Dans un autre article, nous avons monté un pseudo-cadastre. Mais comment chercher. Quelque soit le fichier, il est temps de se pencher sur les requêtes. C’est donc parti pour
Malheureusement même si l'on peut consulter les cartes sur les sites des opérateurs, on ne peut pas récupérer les couches. ahh, dommage, on aurait pu faire des trucs de fou. L'ARCEP publie régulièrement des cartes et des données sur les opérateurs téléphoniques et la couverture des réseaux. Cela m'a donné une idée pour choisir mon opérateur.