C'est sans doute parce-que je suis en train de lireNudge - La méthode douce pour inspirer la bonne décision en anglais : 'Nudge: Improving Decisions about Health, Wealth, and Happiness", livre écrit par Richard Thaler, économiste à l'université de Chicago, et par Cass R. Sunstein, professeur à l'université de droit de Harvard, que je me pose la question.
Pour changer un peu des SIG [Système d'Information Géographique], je vais vous parler du système de gestion de factures que je suis en train de mettre en place dans un service.
Pour cet article, je vais partir d’une situation imaginaire pour faire une étude de cas. Imaginons que je sois technicien SIG dans une collectivité [pour la bonne blague, noter que cela fait plusieurs fois que l’on me refuse ce type de poste], et que l’on me demande de mettre en place un moyen simple de diffuser de l’information.
Pour mémoire, je reprends le schéma de base cité dans l'article précédent, j'appelle les zones qui se recoupent les interactions. Au milieu, pour le citer quand même, il y a normalement le chef de service, le responsable, le type qui gère, mais ça, c'est en théorie...
Mais c'est quoi ce code dans Googggle Maps ? Certains (non je ne citerai pas ces journaux) viennent de découvrir que Gooogle utilise (depuis 2015 en fait) un codage de lieux pour faciliter l'adressage. Mais c'est quoi exactement ?
Et si on se faisait une petite comparaison entre différentes solutions de cartes narratives (ou storymap) avec l'aide d'Ulysse ?
Ô Muse, conte-moi l’aventure de l’Inventif : celui qui pilla Troie, qui pendant des années erra, voyant beaucoup de villes, découvrant beaucoup d’usages, souffrant beaucoup d’angoisses dans son âme sur la mer [...]