Bilan 2020 de pasq.fr
Après 5 ans d'existence et pour fêter cette nouvelle année. Je vous livre les coulisses du blog.
Merci à tous et une merveilleuse année !
Afin de ne pas faire un article totalement vide, voici les stats du site. Celles-ci ne commencent qu'en 2018, le jour où je suis passé sur Matomo auto-hébergé à la place des gooogle analytics. Mais bon vu les stats avant 2018, cela n'a pas vraiment d'importance.
Les visites
Vous avez donc été 16956 en 2020, 11494 en 2019 et 2145 en 2018, et quelques un en 2017...
Cela fait 24 925 pages vues, 21 514 pages vues uniques en 2020.
Vous passez en moyenne 2mn 5s sur le site et 76% quittent après seulement 1 page, sniff.
La géographie
Sans surprise, vous venez surtout de France, la partie Etats-Unis, correspond au fréquente visite des gros moteurs de recherches américains (sans doute pareil pour la Chine).
Un grand merci à tous les visiteurs du continent africian, qui constituent la majeur partie du tableau complet (101 pays différents).
France | 72,9 % - 12 355 |
États-Unis | 10,7 % - 1 813 |
Maroc | 1,8 % - 300 |
Chine | 1,4 % - 229 |
Belgique | 1,3 % - 214 |
Suisse | 1,2 % - 199 |
Canada | 1,2 % - 197 |
Côte d’Ivoire | 0,7 % - 124 |
La Réunion | 0,7 % - 116 |
Burkina Faso | 0,6 % - 106 |
Pour le détail de la France, Paris en tête mais attention, je ne trace pas très précis...
Les pages et la provenance
Je vous mets que le haut de tableau des pages le plus vues. C'est dommage, il y a quand même 79 articles sur le site
URL DE LA PAGE D'ENTRÉE |
ENTRÉES |
REBONDS |
TAUX DE REBOND |
---|---|---|---|
/4-facons-de-faire-des-symboles-proportionnels-sous-qgis-1 | 2 363 | 1 641 | 69 % |
/4-facons-de-faire-des-symboles-proportionnels-sous-qgis-3 | 2 362 | 1 813 | 77 % |
/les-requetes-du-graal | 2 311 | 2 095 | 91 % |
/souriez-vous-etes-geotagges | 1 595 | 1 252 | 78 % |
/4-facons-de-faire-des-symboles-proportionnels-sous-qgis-4 | 986 | 723 | 73 % |
/index | 608 | 433 | 71 % |
Et généralement, vous arrivez sur le site via les moteurs de recherche :
TYPE DE CANAL |
VISITES |
|
---|---|---|
Moteurs de recherche | 74,8 % - 12 680 | |
Entrées directes | 23,5 % - 3 983 | |
Sites web | 1,4 % - 233 | Merci Géotribu et le webmail de l'UBO (échange entre étudiants) |
Réseaux sociaux | 0,4 % - 60 | Merci Facebook (même si je n'y suis pas) et Linkedin (là j'y suis) |
Pour les moteurs, je suis étonné de la bonne place d'Ecosia, bon loin derrière le leader, mais quand même.
MOTEUR DE RECHERCHE |
VISITES |
---|---|
11 726 | |
Ecosia | 291 |
Qwant | 210 |
Bing | 209 |
Baidu | 92 |
DuckDuckGo | 63 |
Yahoo! | 61 |
Lilo | 19 |
Yandex | 5 |
Google Custom Search | 4 |
Les autres détails
Les pages sont genérées en 0,48s (merci pluxml).
88,9% naviguent sur un ordinateur de bureau contre 9,9% depuis un mobile.Vos marques préférées, qui ne reflètent que le marché actuel (inconnu étant tous les PC).
MARQUE |
VISITES |
---|---|
Inconnu | 13 837 |
Apple | 1 792 |
Samsung | 482 |
Huawei | 442 |
Xiaomi | 129 |
Windows 10 | 9 726 |
Windows 7 | 2 488 |
Windows Vista | 814 |
Mac 10.15 | 689 |
Android 9 | 430 |
Android 10 | 380 |
Mac 10.14 | 304 |
Android 8.1 | 267 |
Windows 8.1 | 266 |
GNU/Linux |
241 |
NAVIGATEUR |
VISITES |
---|---|
Chrome | 7 450 |
Firefox | 4 213 |
Internet Explorer | 1 792 |
Chrome Mobile | 946 |
Microsoft Edge | 753 |